Qui est votre thérapeute ?

Ma pratique aujourd'hui est le fruit d'un cheminement qui remonte au début des années 90 et qui reste en constante évolution. J'ai commencé par travailler sur moi en thérapie individuelle pour apaiser certains évènements que la vie à posé sur mon chemin (maladie, deuil et autres traumas). C'est au travers de ce cheminement qu'est née l'envie de partager ce que la thérapie m'avait offert. Je me suis donc formé à la psychothérapie, transpersonnelle d'abord puis la Gestalt. En parallèle, mon intérêt vers le développement personnel m'amenait à m'intéresser aux états élargis de conscience à travers le chamanisme, la méditation et plus largement la respiration sous différentes formes. Une belle porte ouverte vers l'hypnose qui fut une rencontre bouleversante ! Je suis né avec une malformation à l'oreille droite et donc une demie surdité qui m'a value de grandir avec l'idée que je n'entendrai jamais de cette oreille. Lors de ma formation en hypnose à l'Ecole Centrale d'Hypnose, au cours d'une séance que m'a fait le Dr Dany Dan Debeix, j'ai réussi à entendre pour la première fois de ma vie (à 30 ans passé) ! Ce fut une décharge émotionnelle indescriptible, c'est comme si toutes mes jeunes années de frustration, de tristesse, de colère, les moqueries, les malaises sociaux et autres peurs s'écoulaient dans un flot de larmes libératrices. Que s'est-il passé réellement ? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que mon corps, mon cerveau à trouvé un moyen de contourner, surmonter une problématique que la médecine traditionnelle m'avait toujours présenté comme étant irréversible. Ce fut la naissance d'une conviction que nous avons tous en nous bien plus de potentiel que nous l'imaginons. Et l'hypnose permet justement de se connecter à cette partie de nous qui est capable de trouver toutes les ressources nécessaires pour mettre en place les changements dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs. Cette conviction se renforce au gré des résultats qu'atteignent les personnes que j'accompagne.

"Les barrières les plus difficiles à franchir sont celles que nous nous mettons nous-même". "Les chaînes les plus lourdes à porter sont celles que nous nous forgeons". "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". Toutes ces citations résonnent aujourd'hui avec justesse au travers de mon vécu et de ma pratique. C'est émouvant de vous accompagner dans cette reconnexion à votre plein potentiel. Vous êtes capable de faire bien plus que vous ne le pensez et vous le découvrirez grâce à l'hypnose. 

 

Professionnellement, j'ai commencé par travailler au CNRS. Ensuite, une escapade de 5 ans dans le monde de l'entreprenariat avec la création d'une société d'informatique pour ensuite bifurquer vers le développement de produits alimentaire haut de gamme pendant 7 ans. Des étapes bien différentes mais toujours avec des qualités omniprésentes : le relationnel, l'écoute, l'adaptabilité. Exactement ce avec quoi je vous reçois pour un accompagnement sur-mesure.